Quels soins pour corps peut-on trouver en parapharmacie ?

Soins pour le corps
Image Quels soins pour corps peut-on trouver en parapharmacie ?

Avoir une bonne hygiène de vie aide à la préservation de la santé. Le corps et la peau doivent être quotidiennement nettoyés et soignés grâce à des produits adaptés pour les débarrasser les toxines provenant de l'extérieur. Cependant, vu les innombrables soins corporels disponibles sur le marché, ce n'est pas une mince affaire d'en trouver celui qui vous correspond. Pour vous faciliter la tâche, voici une liste des soins pour le corps pouvant être trouvés en parapharmacie.

Les gels douche

Les gels douche sont devenus à la mode depuis ces dernières années. Ils permettent un nettoyage de la peau en douceur et laissent un agréable parfum après chaque utilisation. Contrairement aux savons, ils hydratent en profondeur la peau et maintiennent leur équilibre naturel.

Il existe plusieurs types de gels douche : les gels douche pour les peaux sensibles comme le complexe pH5 soft shower gel des laboratoires Eucerin, les gels douche pour enfant comme le Petit junior de la marque Klorane et les gels douche bio comme le Sensibio gel moussant de Bioderma.

Grâce à leur pH proche de celui de la peau, les gels douche sont adaptés pour une utilisation quotidienne. Ils sont pratiques, efficaces et faciles à utiliser. Ils sont disponibles sous différentes formules, il suffit de choisir celui qui convient à son type de peau et à sa sensibilité.

Les laits corporels hydratants

Comme leur nom l'indique, ils servent à nourrir l'épiderme et à prévenir son dessèchement. Ce sont des produits qui permettent de soulager, d'adoucir et de protéger la peau contre les agressions extérieures. Certains d'entre eux ont des propriétés anti-âges et d'autres, des propriétés purifiantes.

Le lait corporel hydratant doit être appliqué quotidiennement, notamment le matin après la douche. Il peut également être utilisé pour apaiser l'épiderme après que celui-ci ait été exposé au soleil ou après avoir effectué un gommage. Pour avoir une peau rayonnante et fraîche, il faut trouver un lait corporel adapté et adopter les bons gestes pour éviter de trop la graisser.

Les laits corporels existent en plusieurs formats. Il y a les laits corporels classiques comme l'Aquaporin active lait rafraîchissant des laboratoires Eucerin, les laits corporels en tube comme le Lipikar lait corporel anti-dessèchement de la marque La Roche-Posay et les laits corporels en spray.

Les déodorants

Les déodorants sont des produits d'hygiène indispensables. Ils aident à prévenir les mauvaises odeurs et procurent une sensation de fraîcheur tout au long de la journée. Ils existent en deux formats : déodorant spray et déodorant à bille. Le choix d'un modèle dépend en effet de la préférence et de la sensibilité de chacun.

Ils sont généralement de petite taille et facilement transportables. Pour éviter que la peau ne soit agressée, il faut choisir ceux qui contiennent moins de composants chimiques et qui respectent l'équilibre naturel de la peau.

Pour trouver ces meilleurs soins pour le corps, vous pouvez vous rendre sur le site de Pharmasimple. Il propose différents soins d'hygiène adaptés pour toute la famille.