3 bonnes raisons d'acheter son shampoing en parapharmacie

Shampoing pour pellicule
Image 3 bonnes raisons d'acheter son shampoing en parapharmacie

Même si le no-poo est tendance, le shampoing reste un produit dont beaucoup de femmes et d'hommes ont du mal à se passer. Adopter le bon constitue un tout autre chapitre, entre la pléthore de composantes phares et les exigences liées à sa qualité de cheveux. Et si les parapharmacies étaient la solution pour réussir cet exercice de haute voltige ?

La liberté et la précision de choix

Se procurer un shampoing pour se laver les cheveux est un geste parfaitement basique qui ne doit causer aucune prise de tête, si se laver les cheveux est l'unique préoccupation de l'acheteur. Sauf que c'est rarement le cas.

Dépassant largement le besoin de débarrasser ses cheveux des impuretés, on raisonne de plus en plus innocuité des composantes et soins à long terme. Concilier ces nouvelles priorités n'est cependant possible qu'en confrontant le maximum d'offres. C'est là qu'acheter son shampoing en parapharmacie prend tout son sens.

Ayant à cœur de répondre à différentes gammes de besoins, les parapharmacies développent des partenariats élargis avec de nombreux fabricants et marques. Cela offre l'avantage de choisir ses achats en croisant des critères même très pointus.

Accéder aux marques à distribution exclusive

Voulant porter la rigueur de leur démarche d'innovation ou souligner le caractère pointu de leurs produits, certains instituts cosmétiques les commercialisent dans un circuit exclusif. Le rayon shampoing des parapharmacies est parfois l'unique option pour trouver un produit sur-mesure qui répond à un besoin spécifique. L'ensemble des produits à utiliser en complément d'un shampoing donné, pour en optimiser l'effet, est d'ailleurs plus aisé à trouver en parapharmacie.

Dans cette même ligne d'idée, les produits disponibles en parapharmacie ont souvent fait l'objet d'une recherche avancée dans leur catégorie respective. Les problématiques spécifiques comme les chutes de cheveux ou la sensibilité dermatologique du cuir chevelu trouvent alors des réponses ciblées par des molécules longuement mises à l'épreuve.

Garantie sur les composantes et approche globale

Les shampoings vendus en parapharmacie sont, pour certains, issus du savoir-faire de laboratoires qui ont fait de la santé des cheveux leur cheval de bataille. C'est le cas de René Furterer qui s'est fait une référence dans la prise en main des cheveux à problème depuis maintenant 60 ans.

L'étheirologie créée par ce spécialiste consiste en une approche globale de la santé des cheveux, depuis la préparation au soin, en passant par le lavage. Les gammes de masque, traitements anti-chute et shampooing formulées par cet expert capillaire sont accessibles, via le site de Pharmasimple.

Cette parapharmacie en ligne commercialise, par exemple, Furterer forticea shampooing stimulant qui résout les chutes de cheveux en activant la microcirculation par les huiles essentielles. Les chutes réactionnelles, de leur côté, sont spécifiquement ciblées par Furterer RF 80 atp energie qui agit sur la croissance de la masse capillaire. Les cheveux secs profitent, de leur côté, de produits doux comme le Bio Secure Shampoing Nourissant Sec Abime Fl, un produit déclinant un lavant sans sulfates, à l'huile d'argan et aux extraits d'abricot.